D5A1593

Fascination rochers
Mullerthal Trail

Randonnée phare dans la Petite Suisse Luxembourgeoise

0

Mullerthal Trail

Sur ses 112 km, le Mullerthal Trail mène à travers les paysages variés de la Région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise. Sur les trois routes, les randonneurs peuvent s’attendre à des particularités régionales comme les formations rocheuses bizarres, les forêts moussues, les vallées de cours d’eau pittoresques et les pâturages ouverts. Le Mullerthal Trail mène souvent vers des beaux points de vue et des sites culturels.

Les trois itinéraires du Mullerthal Trail se distinguent chacun par leur propre caractère. Route 1 présente l’alternance typique des éléments de paysage entre rochers, forêts et prés. Route 2 mène les randonneurs par le coeur de la Petite Suisse Luxembourgeoise vers des formations rocheuses spectaculaires. Route 3 se caractérise non seulement par des rochers mais également par des vallées de cours d’eau et des châteaux romantiques.

Des promenades unidirectionnelles ou circulaires sur le Mullerthal Trail peuvent être entamées à partir des différents points de départ selon convenance, disponibilité et condition physique. Quatre ExtraTours complètent l’offre.
Le Mullerthal Trail répond aux critères de qualité de la Fédération Européenne de la Randonnée pédestre et fut qualifié par celle-ci de « Leading Quality Trails – Best of Europe ».

Le Mullerthal Trail et les ExtraTours qui s’y rattachent sont balisés de la manière suivante:

logos
carte-complete

 

Route Longueur Degré de difficulté
Mullerthal Trail Route 1 36 km * * *
Mullerthal Trail Route 2 38 km * * *
Mullerthal Trail Route 3 38 km * * *
Mullerthal Trail ExtraTour A 22 km * * *
Mullerthal Trail ExtraTour B 13 km * * *
Mullerthal Trail ExtraTour C 9 km * * *
Mullerthal Trail ExtraTour D 31,5 km * * *

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. J'ACCEPTE
Plus d’informations