Mullerthal Trail Route 3

Mullerthal Trail Route 3

Des vallées magiques, des paysages rocheux spectaculaires et des châteaux romantiques caractérisent la Route 3 du Mullerthal Trail.

Le Mullerthal Trail d'environ 112 km de long se compose de trois boucles (Route 1, Route 2 et Route 3). La Route 3 se caractérise avant tout par des vallées de ruisseaux enchanteresses et des châteaux romantiques. Cet itinéraire eut être parcouru en deux étapes quotidiennes.

Sur cette Route, il y a deux châteaux qui valent la visite : les ruines du château de Larochette et les ruines du château de Beaufort ainsi que le château Renaissance. En plus des châteaux, l'itinéraire longe des vallées de ruisseaux protégées, passe par des forêts, le long de rochers et offre des vues spectaculaires. Un ponton en bois de 700 m de long mène au Kallektuffquell, un rocher moussu où émerge de l'eau qui se rassemble dans un bassin. Ici, vous assistez à un spectacle de couleurs pendant chaque saison. La Route 3 passe également devant l'emblème du tourisme luxembourgeois : le Schéissendëmpel - une cascade avec un petit pont romantique.

Informations générales

Localisation

Mullerthal - Blumenthal - Larochette - Beaufort

Contact

1, Rue des Moulins | L-6245 Mullerthal

Tel. +352 72 04 57 1 | Fax. +352 72 75 24
E-mail : info@mullerthal.lu

www.mullerthal-trail.lu

Navigation vers le point de départ

Labels

Horaires d'ouverture

Horaires non communiqués

Détails

Départ : Mullerthal - Blumenthal - Larochette - Beaufort

Arrivée : Mullerthal - Blumenthal - Larochette - Beaufort

Distance : 38,9 km

Altitude : 417 m

Temps : 11h25

Difficulté :

Itinéraire

Le village de Mullerthal, située sur la Route 3 et non loin de la Route 2, est l'endroit idéal pour commencer la Route 3 que l'on peut également commencér à Beaufort, Medernach, Larochette ou Heffingen.

En partant de Mullerthal, le chemin mène le long de l'Ernz Noire vers Beaufort, ensuite dans la vallée du Halerbaach avec ses parois de rochers raides. La partie juste avant d'arriver au Château de Beaufort même le long du ruisseau de Haupeschbach. A Beaufort, une visite de l'imposante ruine du château s'impose, de préférence suivie d'une dégustation de la spécialité de la maison, le Cassero (liqueur de cassis). Cette liqueur, tout comme d'autres eaux-de-vie, sont toujours produites au château. Le randonneur peut faire une halte dans un des cafés ou restaurants de Beaufort. Le Mullerthal Trail quitte Beaufort, longe de nouveau le Halerbaach pour s'engager vers des paysages ouverts avec de beaux passages en forêts en direction de Medernach puis Larochette.

A Larochette, le randonneur est « salué» par la ruine du Château de Larochette qui se dresse majestueusement sur un éperon rocheux au-dessus de la localité. Cette ruine vaut également la visite et de nombreuses possibilités de halte s'offrent au centre de la localité.

Le Mullerthal Trail continue côté sud le long de l'Ernz Blanche vers la localité de Blumenthal. Cette partie du chemin passe par un plateau et offre de belles vues.

De Blumenthal, le sentier mène à travers le Marscherwald, une forêt de hêtres marécageuse, et le long de l'Ernz Noire.

Par un pont en bois le randonneur atteint un étang impressionnant d'une source de tuffeau "Kallektuffquell".

On continue de nouveau en direction de Mullerthal. Après avoir passé de belles forêts et rochers, le randonneur passe à côté de la cascade de Schéissendëmpel déjà décrite sur la Route 2. On atteint (de nouveau) la localité de Mullerthal après 1 km.

Dans les alentours

Visionner sur la carte