Sentier local de randonnée - M4

Sentier local de randonnée - M4

Parcours varié au départ de Medernach avec de superbes vues sur le château de Larochette (Fiels), à travers forêt, prairies, le long de l'eau ainsi que dans le village animé de Larochette.

Le parcours varié mène d'abord au chemin pieds nus Medernach Kengert. Ici, il faut enlever ses chaussures et partir à l'exploration. Il y a également un parc de motricité où tu peux tester ton équilibre et ta coordination. Ensuite, on passe près d'une source (Ousterbuer) puis plus tard à travers le village animé de Larochette avec de nombreux cafés et une place animée – parfait pour une pause. De là, le chemin offre de magnifiques vues sur le château Fiels. Forêt, prairies et espaces ouverts se succèdent agréablement sur ce parcours.

Informations générales

Localisation

Medernach : Rue de Larochette

Contact

B.P. 152 | L-6402 Echternach

Tel. +352 72 04 57 1 | Fax. +352 72 75 24
E-mail : info@mullerthal.lu

www.mullerthal.lu

Navigation vers le point de départ

Détails

Départ : Medernach : Rue de Larochette

Arrivée : Medernach : Rue de Larochette

Parking : Parking le plus proche : Complexe Scolaire (250 m)

Distance : 13,7 km

Altitude : 407 m

Temps : 04h05

Difficulté :

Itinéraire

Le chemin commence devant la mairie de Medernach. De là, il s'en va hors du village. Une première montée longe des champs puis pénètre dans la forêt avec une belle vue sur Medernach. C'est là que se trouve le premier point fort : un chemin pieds nus qui longe sur une courte section le sentier de randonnée. Ceux qui veulent peuvent faire une pause ici et enlever leurs chaussures pour parcourir les environ 700 m du chemin pieds nus. Il y a aussi un parc de motricité où tu peux montrer ton habileté. À proximité se trouve le camping Kengert avec une possibilité de restauration.

De là, on continue à travers prairies et forêt, longe un ruisseau et passe près de la discrète source Ousterbuer. Derrière cette source se cache une vieille histoire de deux amis qui se sont réconciliés ici un jour de Pâques après une dispute, et dont les larmes de réconciliation seraient à l'origine de cette source. L'eau de cette source est potable.

Par la suite, le chemin traverse la forêt, longe de belles formations rocheuses, jusqu'à sortir au-dessus de deux étangs. Un escalier descend de là.

Le chemin mène ensuite dans Larochette – un village animé avec quelques petits cafés, une place vivante et de nombreuses possibilités de restauration. Ceux qui veulent peuvent faire un détour par l'office de tourisme moderne de Larochette ou simplement observer la vie animée.

Derrière l'église de Larochette, une autre montée mène à travers la forêt hors de Larochette jusqu'au Himmelsbierg. Le nom de ce lieu en dit déjà beaucoup : d'ici, on peut profiter d'une vue fantastique sur le château de Larochette.

Un autre beau point de vue, Salzdeebelchen, se trouve peu après à un pavillon, parfait pour une petite pause et un moment de calme.

Le chemin continue ensuite en alternant forêt et espaces ouverts, passant devant quelques fermes anciennes. Le point culminant de la randonnée (400 m) est aussi le point où commencent les deux derniers kilomètres pour revenir vers Medernach. Il y a ici aussi des possibilités de restauration.

Dans les alentours

Visionner sur la carte