Sentier local - E4

Cette randonnée vous fait visiter la plus ancienne ville du Luxembourg et un des incontournables géologiques de la région. En plus, deux vues spectaculaires sont garanties. Le sentier comprend des passages plus exigeants

Le sentier prend son départ au milieu de la vieille ville d'Echternach, près la basilique. La première ascension et en même temps la plus ardue est récompensée par une vue panoramique sur Echternach. Ensuite, vous serez au deuxième "highlight" du sentier : le Wolleffsschlucht. Il s'agit d'une impressionnante crevasse lisse et en pente raide à travers laquelle serpente le sentier de randonnée.

La première moitié de la randonnée passe surtout par la forêt. Montez sur le point de vue appelé Geierslee,  avec son pavillon en bois duquel vous avez une belle vue sur la vallée de la Sûre.

Vous descendez ensuite dans la vallée, où le chemin suit la Sûre pendant un certain temps. Le retour à la basilique se fait par le parc municipal et l'ancienne abbaye.

Le sentier comprend des passages plus exigeants, comme la montée vers Troosnkneppchen, les escaliers dans la Wollefsschlucht et la descente depuis la Geierslee.

Informations générales

Localisation

Echternach: Basilique

Contact

| L-6460 Echternach

Tel. +352 72 04 57 1
E-mail : info@mullerthal.lu

www.mullerthal.lu

Navigation vers le point de départ

Détails

Départ : Echternach: Basilique

Arrivée : Echternach: Basilique

Parking : Parking Lac (Nonnemillen) + prendre City-Navette au centre ville

Distance : 11,0 km

Altitude : 300 m

Temps : 03h20

Difficulté :

Itinéraire

Le sentier de randonnée local E4 commence à côté de la basilique d'Echternach. Vous descendez la rue de la Gare puis monter à gauche vers Trooskneppchen. Pour cette montée ardue, vous serez récompensé par une vue maginfique sur Echternach. Un peu plus tard, vous vous retrouvez dans la deuxième atrraction, le Wollefsschlucht. Le sentier puis croise la route CR 364.

Vous atteignez la magnifique Geierslee et continuez en direction de la vallée jusqu'à Weilerbach. Après avoir traversé la N10, le chemin longe la Sûre. Avant d'arriver à Echternach, montez à droite et traversez à nouveau la N10. Le sentier mène par le petit canal en direction d'Echternach. Vous descendez la rue Op Troo et le chemin se poursuit au parc municipal. Le retour à la basilique se fait par les aménagements extérieurs de l'ancienne abbaye.