Sentier local de randonnée - C1

Sentier local de randonnée - C1

Cette courte balade à pied de découverte offre les premières impressions du paysage rocheux bizarre de la région Müllerthal - Petite Suisse Luxembourgeoise.

Ce petit parcours circulaire avec de nombreux sentiers mène d'abord par des marches un peu délicates à travers une fente rocheuse étroite vers la vallée. À hauteur de la route, on atteint environ le milieu du chemin. À partir de là, le chemin remonte, longeant le paysage rocheux imposant, puis retourne à Consdorf.

Informations générales

Localisation

Consdorf : Office de tourisme

Contact

op Buergkapp | L-6211 Consdorf

Tel. +352 72 04 57 1 | Fax. +352 72 75 24
E-mail : info@mullerthal.lu

www.mullerthal.lu

Navigation vers le point de départ

Détails

Départ : Consdorf : Office de tourisme

Arrivée : Consdorf : Office de tourisme

Parking : Parking le plus proche : Camping (50 m)

Distance : 1,9 km

Altitude : 332 m

Temps : 00h35

Difficulté :

Itinéraire

Après avoir traversé le site d'une ancienne forteresse refuge - aujourd'hui camping, terrain de football et aire de jeux - le sentier mène jusqu'à l'extrémité la plus occidentale. Ici, une vue intéressante s'offre au-delà de parois rocheuses escarpées sur le charmant anneau situé dans la vallée, la Konsdrefer Millen (moulin de Consdorf). Des marches délicates à travers une étroite fissure rocheuse conduisent dans la vallée du Konsdrefer Baach (ruisseau de Consdorf). Après avoir traversé le parking Fluedebuer et la route principale, le chemin forestier suit un moment le ruisseau Hărdbaach en amont. Par un sentier étroit, il faut maintenant remonter les mètres de dénivelé descendus auparavant, en passant devant une petite source, appelée localement Nidderbierchen ou Nidderbierchelchen (petite fontaine).

Au centre du village, le remarquable clocher gothique protégé comme monument national attire l'attention. Le monument à côté de l'église rappelle les citoyens de la commune de Consdorf tombés pendant la Seconde Guerre mondiale ainsi que les victimes d’une épidémie de typhus qui a éclaté à Consdorf en 1945.

En passant devant l'école primaire, la maison de retraite et le cimetière dans la rue « Buergkapp », le point de départ est bientôt retrouvé.

Dans les alentours

Visionner sur la carte