Circuit auto-pédestre Consdorf - Mullerthal

Circuit auto-pédestre Consdorf - Mullerthal

Cette randonnée exigeante relie les endroits de deux anciens moulins dans les villages de Consdorf et Mullerthal. Vous longez de fascinantes formations rocheuses

Un point de départ possible est le Heringer Millen dans le village de Mullerthal. Ce moulin était autrefois l'un des moulins les plus importants de la région. Il héberge maintenant un restaurant et un office de tourisme. Un point de départ et d'arrivée alternatif est le Konsdrefer Millen. Là, il y aussi une brasserie locale.

Goldkaul, Goldfralaee, Eilebuerg ainsi que Schelmelee et Ramelee sont les noms de rochers que vous longez sur cette promenade. Ces noms particuliers remontent souvent aux mythes et légendes. L'érosion fait que certains des roches de grès ressemblent parfois à des formes ou à des visages bizarres.

Le Schiessentümpel situé sur l'Ernz Noire est une cascade pittoresque que vous longez. La cascade est surplombée d'un pont idyllique en pierres et en bois. Avec les rochers environnants et la végétation luxuriante, le Schiessentümpel est devenu une des destinations d'excursion les plus populaires de la Région Mullerthal -  Petite Suisse luxembourgeoise.

Informations générales

Localisation

Consdorf: Konstrëffermillen ou Mullerthal: Rue des Moulins

Contact

B.P. 152 | L-6402 Echternach

Tel. +352 72 04 57 1 | Fax. +352 72 75 24
E-mail : info@mullerthal.lu

www.mullerthal.lu

Navigation vers le point de départ

Horaires d'ouverture

Horaires non communiqués

Détails

Départ : Consdorf: Konstrëffermillen ou Mullerthal: Rue des Moulins

Arrivée : Consdorf: Konstrëffermillen ou Mullerthal: Rue des Moulins

Parking : Parking le plus proche : Konstrëffermillen (50 m) ou Heringer Millen (50 m)

Distance : 9,1 km

Altitude : 328 m

Temps : 04h00

Difficulté :

Dans les alentours

Visionner sur la carte