Sentier local - L2

Sentier local - L2

Randonnée facile sans trop de dénivelé, qui passe principalement par la forêt et ensuite devant le château de Meysemburg. Vous retournez  à Larochette et profitez d'une vue sur le magnifique château.

Le pittoresque village de Larochette (appelé aussi Fiels) est situé dans une vallée entourée de rochers et de forêts. Au centre du village, au Place Bleech, il y a des restaurants, cafés et hôtels ainsi que des commerces. L'attraction principale de Larochette est la ruine du château, qui trône sur le rocher au-dessus de la ville et offre une vue romantique. Les ruines du château peuvent être visitées.

La randonnée prend son départ à Larochette et longe l'idyllique Manzebach jusqu'à Meysemburg, qui se trouve à mi-chemin du circuit de randonnée. Le château est actuellement inhabité mais sa vue de l'extrérieur vaut le détour. Le château est entouré d'un paysage idyllique de forêts et de parcs, où des bancs invitent à faire une petite pause.

A la fin de la randonnée, vous arrivez au point de vue Verluerekascht près de Larochette. Là, vous serez récompensé par une vue imprenable sur la ville et les ruines du château juste en face.

Informations générales

Localisation

Larochette: Tourist Info

Contact

B.P. 152 | L-6402 Echternach

Tel. +352 72 04 57 1 | Fax. +352 72 75 24
E-mail : info@mullerthal.lu

www.mullerthal.lu

Navigation vers le point de départ

Horaires d'ouverture

Horaires non communiqués

Détails

Départ : Larochette: Tourist Info

Arrivée : Larochette: Tourist Info

Parking : Parking le plus proche : Schongfabrik (50m)

Distance : 8,5 km

Altitude : 365 m

Temps : 02h30

Difficulté :

Itinéraire

La  randonnée L2 prend son départ près de la mairie et traverse la vallée de l'Ernz Blanche jusqu'au ruisseau Manzebaach. Le long de Manzebaach, vous passez par un magnifique paysage forestier jusqu'au château de Meysembuerg, situé à mi-chemin. Ici, vous pouvez faire une pause pour admirer le château à l'architecture remarquable. Le château est privé et n'est pas accessible. Puis le chemin vous ramène à Larochette par l'ancien chemin carrossable, jusqu'au belvédère de Verluerekascht avec une belle vue sur les ruines du château. Vous descendez vers votre point de départ.

Dans les alentours

Visionner sur la carte