Sentier local - B1

Sentier local - B1

Ce sentier de randonnée est plutôt dur, mais offre beaucoup de variation. Vous commence au château de Beaufort, traversez des forêts, longez des vallées de ruisseaux pittoresques et de belles formations rocheuses.

 Le sentier prend son départ aux châteaux de Beaufort  qui se composent des ruines du château médiéval et du château Renaissance. Les ruines du château peuvent être visitées sans inscription préalable. Le célèbre Cassero (liqueur à base de cassis) est toujours fabriqué dans les vaces du château. De là, le chemin mène sur un ponton en bois en direction de Klingelbuer, l'ancien lavoir du château.

Après avoir traversé un petit village, vous continuez à travers la forêt, le long d'un ruisseau, jusqu'à la réserve forestière naturelle de Saueruecht. Ici, vous profitez de belles vues sur la vallée de la Sûre.

Vers la fin de la randonnée, vous passez les vallées sauvages et romantiques de Haupeschbaach et Halerbaach. De petits ponts en bois, une végétation luxuriante de mousse et d'énormes formations rocheuses vous acompagnent sur ce passage. A la fin, vous avez une très belle vue sur le château avec son reflet dans le petit étang juste en face.

volume_up

content_copy

Informations générales

Localisation

Beaufort: Château

Contact

B.P. 152 | L-6402 Echternach

Tel. +352 72 04 57 1 | Fax. +352 72 75 24
E-mail : info@mullerthal.lu

www.mullerthal.lu

Navigation vers le point de départ

Horaires d'ouverture

Horaires non communiqués

Détails

Départ : Beaufort: Château

Arrivée : Beaufort: Château

Parking : Parking devant les châteaux

Distance : 10,6 km

Altitude : 382 m

Temps : 03h05

Difficulté :

Itinéraire

La raondonnée prend son départ au parking du château de Beaufort.

 Le village de Beaufort est situé sur un plateau, entouré d'un magnifique paysage et de beaux sentiers de randonnée. Le village offre des endroits pour s'arrêter pour faire une pause ou passer la nuit. 

La première partie de la randonnée passe un peu plus loin que le château par un ponton en bois jusqu'à Klingelbur (ancien lavoir du château). Continuez en passant par Klaisgen (petite chapelle à 50 m à gauche) et le long des formations rocheuses de la Birkbaach et de Herkuleskapp. Le chemin longe ensuite le plateau de Beaufort au-dessus de la réserve forestière naturelle de Saueruecht, pour descendre près de la Köppeglee dans la vallée pittoresque de Halerbaach et Haupeschbaach. Vous revenez ensuite vers votre point de départ.

 

 

 

 

 

 

 

 

volume_up

 

 

 

 

 

 

content_copy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les alentours

Visionner sur la carte