Mullerthal Trail Season Opening 2019

Mullerthal Trail Season Opening - Lancement de la saison de randonnée 2019

Comme les années passées, le lancement de la nouvelle saison de randonnée se fait par l’événement Mullerthal Trail Season Opening, le dimanche 5 mai à Consdorf.

Le départ des randonnées guidées en étoile se fait à 9h à trois endroits différents. Tous les itinéraires passent par le Mullerthal Trail et aboutissent au Camping de Consdorf. Il s’agit des itinéraires suivants qu’on peut faire sans guide également:

Junglinster-Consdorf. Le depart est près de l’église. Des parkings se trouvent à côté de la commune et de l’école. Cet itinéraire de 17,4 km passe par Blumenthal et on y voit des sites naturels exceptionnels comme Kallektuffquell, Schiessentümpel et les formations rocheuses de Goldfralay.

Beaufort-Consdorf. Le départ est au Châteaux de Beaufort et les participants peuvent utiliser les parkings devant le château-fort. L’itinéraire est de 12,5 km et passe par l‘idyllique Haupeschbaach, Halerbaach et par Heringer Millen jusqu‘à Consdorf.

L’itinéraire de Bech-Consdorf peut être qualifié d’itinéraire pour familles. L’endroit le plus spectaculaire de ce circuit de 7,6 km est la faille Kuelscheier non loin de Consdorf. Des parkings sont disponibles au départ à Becher Gare.

Quand les premiers randonneurs arrivent à Consdorf, un programme varié d’animations les attend dont entre autres un concert-apéritiv, un château gonflable et des tours en calèche de l’Administration de la Nature et des Forêts. Les associations locales de la commune se chargeront de fournir à boire et à manger. Des stands avec produits régionaux et informations sur les attractions de la région se trouvent également sur place.

Des navettes gratuites ramènent les randonneurs à leur points de départ à partir de 13 h. Merci de nous communiquer à l’avance votre itinéraire favori pour nous permettre la bonne organisation des navettes.

Toute l’offre en randonnées, en animations et navettes est gratuite.